top of page
  • Photo du rédacteurlyatart

Macro et Proxi photographie

Avec les beaux jours qui permettent les conditions idéales pour partir photographier la nature, la macro est un passe-temps très ludique.


Mais qu'est-ce que la macrophotographie ?


C'est une technique qui permet de photographier des sujets de petite taille en gros plans.


Quelle différence entre la macro et la proxiphotographie ?


Ce sont tous les deux des termes de photographie rapprochée, c'est le rapport de reproduction ou de grandissement qui classera votre photo soit dans la catégorie macro, soit dans celle de la proxiphotographie. (il existe encore une autre catégorie, la photomicrographie.)


Pour info :

Proxiphotographie = rapport de grandissement <1

Macrophotographie = rapport de grandissement compris entre 1 et 10

Photomicrographie = rapport de grandissement >10


Pour faire simple, la proxiphotographie permet de capturer des sujets de petite taille de manière à ce que l'on puisse les voir convenablement dans l'image. La macrophotographie, elle nous montre ce qu'il serait impossible de voir à l'œil humain sans le matériel adéquat.


Terminons cette brève introduction sans entrer trop dans les détails des explications ou encore du matériel spécifique à utiliser (objectifs, bagues, ...).

Pour en savoir davantage, je vous invite à faire des recherches plus approfondies sur Internet ou autre, vous y trouverez toutes les explications sur ce sujet.


Une chose est certaine, dans cet univers, on découvre beaucoup de choses, on apprend à regarder différemment, on assimile de nouvelles techniques de prises de vues, de compositions...


Je suis heureux de vous présenter quelques-unes de mes photos :































16 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page